Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MC"

• MCA : MAISON DE LA CULTURE D’AMIENS ( 13 janvier 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Partenaires > Somme >

• Projection du film documentaire L’Ecole en actes à la MCA ( 10 février 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Le mercredi 21 février prochain, à 14h30, sera proposée au cinéma Orson Welles de la Maison de la Culture d’Amiens une projection unique du film documentaire l’Ecole en actes réalisé par la Compagnie des Indes et coproduit par l’ANRAT à l’occasion de ses 40 ans.

• Pratiquer le Théâtre – La troupe de théâtre en établissement scolaire ( 10 avril 2023)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre du Plan Académique de Formation annuel, et à l’occasion du lancement du dispositif national « A vous de jouer », plusieurs stages s’articulant autour de la pratique théâtrale en milieu scolaire se sont déroulés dans les trois départements.

• MAISON DE LA CULTURE ( 25 février 2022)

DOMAINES > Théâtre > Partenaires > Somme >

• MAISON DE LA CULTURE ( 13 janvier 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Partenaires > Somme >

• Carte interactive des services éducatifs ( 17 mars 2024)

Services éducatifs >

• FAMILISTÈRE DE GUISE - EXPOSITION ANIMA(EX)MUSICA ( 11 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Le collectif d’artistes Tout / Reste / À / Faire revient au Familistère de Guise pour l’exposition Anima(Ex)Musica qui se déroulera du 1er mai 2024 au 22 septembre 2024.

• Sculpture en hommage à Samuel Paty, Lycée Pierre Mendès-France, Péronne ( 11 mars 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le 09/12/2021, jour de la laïcité, le lycée Pierre Mendès-France de Péronne a inauguré une sculpture réalisée en hommage à Samuel Paty.

• Concours de Nouvelles – ENSTA (Lettres et Sciences) ( 5 novembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Il y a plus de dix ans, sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, l’ENSTA Paris puis l’École polytechnique ont créé un concours de nouvelles adressé aux élèves ingénieurs autour d’un thème scientifique. L’idée initiale était de marier lettres et sciences autour de la création.

• Cadre législatif ( 18 août 2021)

PEAC - ADAGE > Mettre en oeuvre le PEAC > Textes officiels >

Le ministère de la Culture travaille en grande proximité avec le ministère de l’Éducation nationale, pour faire en sorte que tous les enfants bénéficient de cette éducation au sein de la scolarité obligatoire.

Art et sport | format PDF - 2.5 Mio